Sol Industriel

Demande de devis

Demande de devis

Application de peintures et résines de sols industriels

Les prestations de revêtement de sol industriel s’adaptent aux demandes et contraintes d’exploitation de chaque secteur professionnel avec une gamme complète de peinture de sol industriels à base de résine époxy ou polyuréthane.

Le sol est un élément déterminant pour la productivité et la sécurité des locaux industriels. La pose d’un sol en résine époxy ou polyuréthane est une solution performante et adaptée aux sols de nombreux secteurs industriels avec une palette de propriétés mécaniques et chimiques, associée à d’intéressantes qualités esthétiques. Pour rester un sol performant et durable, la bonne application du revêtement et la préparation du sol au préalable est indispensable pour la longévité et la qualité du sol industriel.

Pose de dalle PVC industrielle

Une solution simple et rapide pour votre rénovation de sol ! Souples, solides et antidérapantes, les dalles de sol en PVC sont un investissement sur le long terme. Elles constituent la base d’un sol en pose totalement libre, destiné à se substituer au sol existant et facile d’entretien !

Définition et mise en place d’un plan de circulation

Définir un plan de circulation en milieu industriel : entre sécurité et performance

La définition d’un plan de circulation en milieu industriel est à prévoir idéalement en même temps que la création des locaux et la mise en place de la chaîne de production. Il est également possible de redéfinir un plan de circulation lorsque cela implique des problématiques de sécurité et de performance pour l’entreprise. Indispensable pour la cohabitation des flux de piétons et d’engins sans accident, le plan de circulation rationalise les déplacements et sécurise l’ensemble des activités de production sur le site.

Une fois le plan de circulation industrielle défini, sa matérialisation comprend plusieurs aménagements :

  • Signalisation et matérialisation de zones définies : marquage au sol industriel.
  • Une protection anticorrosion de l’acier
  • Mise en place d’une signalétique intérieure et extérieure.
  • Un éclairage conforme et adapté.

Installation de protections industrielles (piétons et engins…)

La circulation interne en entreprise, à l’intérieur ou à l’extérieur des bâtiments, constitue un risque constant souvent sous-estimé, car les facteurs qui contribuent aux accidents sont quotidiens et d’apparence banale et sont présents dans toutes les activités industrielles au point de représenter une grande part des accidents du travail.

Organiser les flux de circulation :

Le principal risque lorsque des engins et des hommes évoluent dans un même espace de travail est la collision. Au même titre que la circulation routière, la meilleure façon pour limiter les risques de collision dans une entreprise est de séparer les flux de circulation. En effet, piétons et engins doivent exercer leurs tâches dans des zones bien distinctes. Ainsi, le contact est réduit et les risques de collisions sont moindres.

Cependant, en fonction de la configuration de votre entreprise, il peut parfois être difficile de dissocier complètement les zones de circulation piétonne et les zones de circulation des machines de manutention. Dans un entrepôt ou un hangar de stockage, par exemple, les employés côtoient les machines à élévation. Il est alors impossible d’éviter ce type de croisement ou de co-activité. C’est pourquoi les employés doivent être informés sur les risques et avoir régulièrement des rappels des règles de sécurité.

Pour plus de sécurité, vous pouvez également opter pour des équipements de protection anticollision durables. IMALL INDUSTRIE propose un large éventail de produits spécialement conçus pour vous aider à maintenir la sécurité à son maximum dans votre hangar ou dans votre entrepôt de stockage. Grâce à des barrières piétonnes, des plinthes, ou encore des protections de rayonnages, vous êtes sûr d’offrir à vos employés un environnement sécurisé et optimisé.

Améliorer la signalisation et la visibilité :

Prévoir des zones piétonnes et des zones de circulation est une solution qui n’est efficace qu’à condition que ces mêmes zones soient clairement délimitées et indiquées par une signalisation performante. Pour éviter un manque d’information, les aires de circulation des piétons et des engins doivent être matérialisées par des marquages au sol (des bandes, des traçages, des couleurs…), des panneaux indicateurs de direction, des croisements, etc. La vitesse de circulation doit être aussi affichée et soulignée par l’installation de ralentisseurs. Des panneaux doivent réglementer également l’accès d’une zone (sens interdit, priorité, stop…).

IMALL INDUSTRIE s’occupe aussi de vous fournir tous les marquages de sol dont vous avez besoin : des marquages hachurés pour prévenir la présence d’une zone de danger ou d’une zone de livraison, des marquages antidérapants pour limiter les glissades et les chutes, ainsi que des marquages sous forme d’empreintes pour indiquer une voie piétonne.